Jeudi, 30. Mar 2017

Mise à jour03:55:02 PM GMT

Gouvernance

Stratégie de Gouvernance

L’ENSA Tanger adopte une politique de gouvernance et une stratégie qui visent à anticiper pour assurer la continuité de développement de l’école, à promouvoir son intégration et son ouverture sur son environnement professionnel social et culturel, à hisser davantage la formation et la recherche développement au rang de l’excellence, à faire évoluer la gestion et les moyens de communication en vue d’augmenter l’effectif des lauréats et celui des partenaires, à responsabiliser tous les partenaires locaux (enseignants, administrateurs et élèves) tout en veillant à leur épanouissement, à attirer davantage de partenaires socioprofessionnels et académiques tout en veillant à leur satisfaction et à s’ouvrir davantage à l’international par des projets d’accompagnement de la formation, des conventions de double diplômation et des projets à vocation recherche.

Organes de Gouvernance

La gouvernance administrative à l’ENSA Tanger est pilotée par le Directeur adoptant une politique participative concertant l’Equipe de Direction, le Conseil de Coordination et le Conseil de l’Etablissement.

L’Equipe de Direction est composée du Directeur, du Directeur Adjoint, du Coordinateur auprès du Directeur chargé des relations extérieures, de la coopération et de la recherche scientifique et du  Secrétaire Général.

Le Conseil de Coordination regroupe l’équipe de Direction, les Chefs des Départements et les Coordonnateurs des Filières. Ce conseil se réuni fréquemment, assure une communication réciproque et constante entre les structures pédagogiques et administratives de l’établissement, débat de la gestion au quotidien de l’enseignement, des moyens alloués, des états des locaux et infrastructures, gère les emplois des temps et les contrôles de connaissances et soumet souvent des réflexions et des propositions au Conseil de l’Etablissement.

Le Conseil de l’Etablissement est constitué de membres de droit, de représentants élus du corps enseignant et des personnels administratifs et techniques, de représentants élus des étudiants, ainsi que de membres désignés parmi des personnalités extérieures. Il est investi des attributions qui lui sont dévolues par l’article 22 de la loi n° 01-00 portant organisation de l'enseignement supérieur, et fonctionne conformément à son règlement intérieur élaboré par ce conseil et approuvé par le Conseil d’Université.



Formation continue 2016-2017

Notre Agenda

Evénements

À VENIR

Mars 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Voir calendrier

Contactez-nous

  • Adresse: BP 1818 Tanger Principal  Tanger
  • Tél: 0539393744

Suivez nous sur le Web

Vous etes ici: ENSAT Gouvernance